Prendre un rendez-vous

+352 31 29 89 Agenda en ligne

THÉRAPIE FONCTIONNELLE

RONFLEMENTS ET ARRÊTS RESPIRATOIRES NOCTURNES

Une orthèse d’avancée mandibulaire est faite sur mesure et conçue pour agir directement la cause du ronflement et des apnées du sommeil. Elle maintient la mâchoire inférieure en position avancée afin de libérer les voies aériennes pour une respiration fluide et silencieuse. Pour près de 8 utilisateurs sur 10, la gravité de leur apnée du sommeil peut être réduite de 50 %. Près de 9 utilisateurs sur 10 ne ronflent plus bruyamment.

DYSFONCTIONNEMENTS CRANIO-MANDIBULAIRES

L’articulation temporo-mandibulaire est au carrefour entre le crâne et les maxillaires. Son rôle est essentiel dans la mastication.

L’analyse fonctionnelle clinique sert à vérifier l’état fonctionnel et l’interaction des dents, des muscles et des articulations des mâchoires ainsi qu’à détecter les symptômes et les maladies dysfonctionnelles. Le terme « dysfonctionnements cranio-mandibulaires (DCM) » est utilisé pour résumer une série de symptômes cliniques des muscles masticateurs et de l’articulation temporo-mandibulaire ainsi que des structures associées dans la région de la bouche et de la tête, qui s’accompagnent souvent de douleurs et de limitations fonctionnelles de l’organe masticateur.

GOUTTIÈRE DENTAIRE

Les gouttières dentaires, ou gouttières antibruxisme, sont destinées à protéger les dents des dommages consécutifs aux cas de grincement de dents important. Elles sont généralement transparentes et sont placées sur les dents de la mâchoire inférieure pendant la période de broyage. Les attelles d’occlusion forment ainsi une barrière entre la mâchoire supérieure et inférieure et empêchent l’abrasion continue de l’émail à la surface de la dent.

PROTECTION DU SPORT

Les protège-dents sont réalisés sur mesure et offrent une excellente protection aux sportifs quelque soit le sport pratiqué. En assurant une occlusion optimale et une position correcte de la mâchoire avec le crâne, elle aide à éviter les fractures dentaire, à réduire le risque de fractures de la mâchoire ou de commotions cérébrales tout en protégeant les tissus mous.